•  Résultat de recherche d'images pour "classe ducobu"

    Bonjour à toutes et à tous!!!

    Déjà jeudi !!!

    Voici  le programme pour aujourd'hui :

    1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : JEUDI 26 MARS 2020

    2-Production d'écrits:

     "Mon journal quotidien du confinement"

    Consignes:

    -Je raconte, en 2 phrases minimum, comment j'organise mes journées en ce moment.

    -Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).

    - Je peux faire une illustration de ce que je viens d'écrire.

    (Si je ne sais pas écrire, je peux soit demander à un adulte de me faire le modèle que je recopie, soit le dicter à l'adulte qui écrira pour moi)

     

    3-Maths:

    1- Allez dans la rubrique "MONNAIE", regardez attentivement les vidéos proposées dans les 3 articles suivants:

     Les centimes d'euros-vidéos , calculer une somme d'argent-vidéo, rendre la monnaie-vidéos.

    2-Faites au moins 2 séries d'exercices au choix , les séries d'exercices sont notées A, BC et D (A,B ou A,C ou B,C etc...):

     

     Faites vous aider si cela est nécessaire

     

    4-Lecture:

    1-Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 26/03/2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre).

    2-Terminez le travail débuté mardi sur les fiches lecture/compréhension "LIBRAX".

     

    5- arts plastiques:

    Fais la visite virtuelle du musée du Quai d’Orsay à Paris. 

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/decouvrir-le-ministere-histoire-terminologie/visite-virtuelle-quai-d-orsay/

    Une fois sur le site, clique sur le texte si tu veux le supprimer puis clique sur les photos des

    salles en bas à droite (de la même façon pour supprimer le texte et bien voir les photos il suffit

    de cliquer dessus ) . Avec la souris de l’ordinateur tu peux faire pivoter l’image pour avoir une

    vision complète des salles que tu visites. 

    Promène-toi dans les salles. 

    1) Combien trouves-tu de lustres dans la grande salle à manger ? 

    2) Dans la salle de l’horloge, quelle œuvre d’art y a-t-il au-dessus de la cheminée ? 

    3) Combien y a-t-il de tableaux de portraits dans le grand salon ? 

    4) Comment s’appelle l’objet que l’on trouve au milieu du salon des ambassadeurs ? 

    5) Combien y a-t-il de tableaux dans le salon du Congrès ? 

    6) Combien y a-t-il de fauteuils individuels dans le salon du Congrès ? 

    7) Combien y a-t-il de lampes allumées sur les tables dans le salon Beauvais ? 

     

    À tes crayons maintenant pour un petit travail en arts plastiques à la manière d'un grand peintre, Paul Klee, dont je vous parlerai la semaine prochaine.

    Résultat de recherche d'images pour "paul klee"

    Paul KLEE "Chateau et soleil"1928

     

     

     

    Bon courage et bon travail!

    Vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait par mail : aline.tamby@ac-grenoble.fr

    Vous pouvez écrire des commentaires en bas des articles et vous pouvez également m'écrire dans la rubrique "Contact"

     

     


    votre commentaire
  • Un petit film qui explique comment calculer une somme d'argent:

    https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0370_hd.mp4


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "classe bart simpson"

    Bonjour à toutes et à tous!!!

    Comment allez-vous depuis hier ?

    Voici  le programme pour aujourd'hui :

    1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : MERCREDI 25 MARS 2020

    2-Production d'écrits:

     "Mon journal quotidien du confinement"

    Consignes:

    -Je raconte, en 2 phrases minimum, ce que j'ai regardé hier sur mon téléphone ou sur mon ordinateur ou à la télévision (je peux en écrire plus si je veux!).

    -Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).

    - Je peux faire une illustration de ce que je viens d'écrire.

    (Si je ne sais pas écrire, je peux soit demander à un adulte de me faire le modèle que je recopie, soit le dicter à l'adulte qui écrira pour moi)

    3- Rébus:

    4-Maths:

     Camillia, Illona:

    1 - Recopie et compare les nombres avec les signes < (plus petit que) ou > (plus grand que). 

              36 ... 56                          21 ... 12

              58 ... 87                           74 ... 64

              94 ... 74                           47 ... 31

              42 ... 32                           22 ... 11

     

    2 - Recopie et encadre avec le nombre qui vient juste avant, et le nombre qui vient juste après. Observe bien l’exemple.

    Ex :  44 < 45 < 46

     

               89 - 23 - 19 - 10 - 72

    Pauline, Océane, Abde,  Amel: 

    1 - Recopie et compare les nombres avec les signes < (plus petit que) ou > (plus grand que). 

              236 ... 256                         621 ... 521

              458 ... 587                        874 ... 974

              894 ... 874                        547 ... 701

              542 ... 432                        102 ... 101

     

    2 - Recopie et encadre avec le nombre qui vient juste avant, et le nombre qui vient juste après. Observe bien l’exemple.

    Ex : 244 < 245 < 246

     

               489 - 523 - 109 - 100 - 372

    Mervé, Hugo, Alexis, Jimmy, Benjamin, Vincent, Marina : 

    1 - Recopie et compare les nombres avec les signes < (plus petit que) ou > (plus grand que). 

              12 236 ... 2 356                         5 621 ... 6 521

              102 458 ... 32 587                      98 874 ... 89 974

              56 894 ... 60 874                        320 547 ... 634 701

              87 542 ... 901 432                      1 002 ... 2 001

     

    2 - Recopie et encadre avec le nombre qui vient juste avant, et le nombre qui vient juste après. Observe bien l’exemple.

    Ex : 902 244 < 902 245 < 902 246

     

              652 489 - 785 523 - 374 109 - 632 100 - 105 37

    5-Lecture:

    1-Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 25/03/2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre).

    2-Commencez la  lecture de la bande dessinée Boule et Bill dans la rubrique "LECTURE"

    6- sport:

    Allez dans la rubrique "SPORT"et essayez de faire un peu de SH'BAM :15 minutes.

    Bon courage et bon travail!

    Vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait par mail : aline.tamby@ac-grenoble.fr

    Vous pouvez écrire des commentaires en bas des articles et vous pouvez également m'écrire dans la rubrique "Contact"

     


    votre commentaire
  • Pensez à aller regarder chaque jour les "Derniers articles" et surtout le programme que je vous propose chaque jour; par exemple "programme de mardi 24 mars".


    votre commentaire