-
Bonjour à toutes et à tous!!!
Déjà jeudi !!!
Voici le programme pour aujourd'hui :
1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : JEUDI 26 MARS 2020
2-Production d'écrits:
"Mon journal quotidien du confinement"
Consignes:
-Je raconte, en 2 phrases minimum, comment j'organise mes journées en ce moment.
-Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).
- Je peux faire une illustration de ce que je viens d'écrire.
(Si je ne sais pas écrire, je peux soit demander à un adulte de me faire le modèle que je recopie, soit le dicter à l'adulte qui écrira pour moi)
3-Maths:
1- Allez dans la rubrique "MONNAIE", regardez attentivement les vidéos proposées dans les 3 articles suivants:
Les centimes d'euros-vidéos , calculer une somme d'argent-vidéo, rendre la monnaie-vidéos.
2-Faites au moins 2 séries d'exercices au choix , les séries d'exercices sont notées A, B , C et D (A,B ou A,C ou B,C etc...):
Faites vous aider si cela est nécessaire
4-Lecture:
1-Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 26/03/2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre).
2-Terminez le travail débuté mardi sur les fiches lecture/compréhension "LIBRAX".
5- arts plastiques:
Fais la visite virtuelle du musée du Quai d’Orsay à Paris.
Une fois sur le site, clique sur le texte si tu veux le supprimer puis clique sur les photos des
salles en bas à droite (de la même façon pour supprimer le texte et bien voir les photos il suffit
de cliquer dessus ) . Avec la souris de l’ordinateur tu peux faire pivoter l’image pour avoir une
vision complète des salles que tu visites.
Promène-toi dans les salles.
1) Combien trouves-tu de lustres dans la grande salle à manger ?
2) Dans la salle de l’horloge, quelle œuvre d’art y a-t-il au-dessus de la cheminée ?
3) Combien y a-t-il de tableaux de portraits dans le grand salon ?
4) Comment s’appelle l’objet que l’on trouve au milieu du salon des ambassadeurs ?
5) Combien y a-t-il de tableaux dans le salon du Congrès ?
6) Combien y a-t-il de fauteuils individuels dans le salon du Congrès ?
7) Combien y a-t-il de lampes allumées sur les tables dans le salon Beauvais ?
À tes crayons maintenant pour un petit travail en arts plastiques à la manière d'un grand peintre, Paul Klee, dont je vous parlerai la semaine prochaine.
Paul KLEE "Chateau et soleil"1928
Bon courage et bon travail!
Vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait par mail : aline.tamby@ac-grenoble.fr
Vous pouvez écrire des commentaires en bas des articles et vous pouvez également m'écrire dans la rubrique "Contact"
votre commentaire -
Un petit film qui explique comment calculer une somme d'argent:
https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0370_hd.mp4
votre commentaire -
Bonjour à toutes et à tous!!!
Comment allez-vous depuis hier ?
Voici le programme pour aujourd'hui :
1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : MERCREDI 25 MARS 2020
2-Production d'écrits:
"Mon journal quotidien du confinement"
Consignes:
-Je raconte, en 2 phrases minimum, ce que j'ai regardé hier sur mon téléphone ou sur mon ordinateur ou à la télévision (je peux en écrire plus si je veux!).
-Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).
- Je peux faire une illustration de ce que je viens d'écrire.
(Si je ne sais pas écrire, je peux soit demander à un adulte de me faire le modèle que je recopie, soit le dicter à l'adulte qui écrira pour moi)
3- Rébus:
4-Maths:
Camillia, Illona:
1 - Recopie et compare les nombres avec les signes < (plus petit que) ou > (plus grand que).
36 ... 56 21 ... 12
58 ... 87 74 ... 64
94 ... 74 47 ... 31
42 ... 32 22 ... 11
2 - Recopie et encadre avec le nombre qui vient juste avant, et le nombre qui vient juste après. Observe bien l’exemple.
Ex : 44 < 45 < 46
89 - 23 - 19 - 10 - 72
Pauline, Océane, Abde, Amel:
1 - Recopie et compare les nombres avec les signes < (plus petit que) ou > (plus grand que).
236 ... 256 621 ... 521
458 ... 587 874 ... 974
894 ... 874 547 ... 701
542 ... 432 102 ... 101
2 - Recopie et encadre avec le nombre qui vient juste avant, et le nombre qui vient juste après. Observe bien l’exemple.
Ex : 244 < 245 < 246
489 - 523 - 109 - 100 - 372
Mervé, Hugo, Alexis, Jimmy, Benjamin, Vincent, Marina :
1 - Recopie et compare les nombres avec les signes < (plus petit que) ou > (plus grand que).
12 236 ... 2 356 5 621 ... 6 521
102 458 ... 32 587 98 874 ... 89 974
56 894 ... 60 874 320 547 ... 634 701
87 542 ... 901 432 1 002 ... 2 001
2 - Recopie et encadre avec le nombre qui vient juste avant, et le nombre qui vient juste après. Observe bien l’exemple.
Ex : 902 244 < 902 245 < 902 246
652 489 - 785 523 - 374 109 - 632 100 - 105 37
5-Lecture:
1-Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 25/03/2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre).
2-Commencez la lecture de la bande dessinée Boule et Bill dans la rubrique "LECTURE"
6- sport:
Allez dans la rubrique "SPORT"et essayez de faire un peu de SH'BAM :15 minutes.
Bon courage et bon travail!
Vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait par mail : aline.tamby@ac-grenoble.fr
Vous pouvez écrire des commentaires en bas des articles et vous pouvez également m'écrire dans la rubrique "Contact"
votre commentaire