-
-
Le maître d'école ,Adrian Van Ostade, 1662
Voici le programme de travail de la journée!
1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : MERCREDI 13 MAI 2020
2-Production d'écrits:
Consignes :
J’écris, au brouillon, une lettre à nos correspondants pour leur raconter comment j’ai passé cette période de confinement. (À faire sur 2/3 jours)
-Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).
3-Maths:
Grandeurs et mesures : les euros
Géométrie : se repérer dans l’espace
4- Lecture:
Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 13 mai 2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre).
5-Français:
1-Je fais une liste de noms de métiers :
2-Je fais une liste de noms de vêtements :
3- Je fais une liste de noms de produits d’hygiène (toilette, maquillage …)
Bon travail et bonne journée à tous !!!
votre commentaire -
-
-
L’écolier, vers 1922, Ricard Canals
Voici le programme de travail de la journée!
1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : MARDI 12 MAI 202
2-Production d'écrits:
Consignes :
J’écris, au brouillon, une lettre à nos correspondants pour leur raconter comment j’ai passé cette période de confinement. (À faire sur 2/3 jours)
-Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).
3-Maths:
Numération:
Calculs:
Vincent, Jimmy, Hugo Alexis, Benjamin, Léna, Amel, Mervé, Marina
-Calculs :
· Calcule et complète :
7
+
3
-
5
=
…….
9
+
8
-
7
=
…….
+
+
+
+
+
-
+
+
5
+
5
-
6
=
…….
8
-
7
+
6
=
…….
-
-
-
+
-
+
-
+
3
+
6
-
4
=
…….
7
+
6
-
3
=
…….
=
=
=
=
=
=
=
=
…….
-
…….
+
…….
=
…….
…….
+
…….
+
…….
=
…….
10
+
5
-
3
=
…….
25
+
20
-
10
=
…….
+
+
+
+
+
-
+
+
3
+
10
-
5
=
…….
20
-
5
+
25
=
…….
-
-
-
+
-
+
-
+
2
+
6
-
2
=
…….
10
+
25
-
15
=
…….
=
=
=
=
=
=
=
=
…….
+
…….
+
…….
=
…….
…….
+
…….
+
…….
=
…….
150
+
120
-
10
=
…….
550
-
500
+
10
=
…….
+
+
+
+
-
+
+
+
25
+
50
-
15
=
…….
10
+
20
-
5
=
…….
-
-
-
+
+
+
-
+
15
+
10
-
5
=
…….
5
+
10
-
8
=
…….
=
=
=
=
=
=
=
=
…….
+
…….
+
…….
=
…….
…….
+
…….
+
…….
=
…….
· Complète les opérations suivantes (N’oublie pas les retenues !) :
2 5
+ ………
3 5
………
+ 1 5
3 0
2 5
+ ………
5 0
………
+ 3 5
7 0
4 5
+ ………
9 0
Océane, Abderrahmane:· Calcule et complète :
7
+
3
-
5
=
…….
9
+
8
-
7
=
…….
+
+
+
+
+
-
+
+
5
+
5
-
6
=
…….
8
-
7
+
6
=
…….
-
-
-
+
-
+
-
+
3
+
6
-
4
=
…….
7
+
6
-
3
=
…….
=
=
=
=
=
=
=
=
…….
-
…….
+
…….
=
…….
…….
+
…….
+
…….
=
…….
10
+
5
-
3
=
…….
25
+
20
-
10
=
…….
+
+
+
+
+
-
+
+
3
+
10
-
5
=
…….
20
-
5
+
25
=
…….
-
-
-
+
-
+
-
+
2
+
6
-
2
=
…….
10
+
25
-
15
=
…….
=
=
=
=
=
=
=
=
…….
+
…….
+
…….
=
…….
…….
+
…….
+
…….
=
…….
50
+
20
-
10
=
…….
50
-
5
+
10
=
…….
+
+
+
+
-
+
+
+
25
+
50
-
15
=
…….
10
+
20
-
5
=
…….
-
-
-
+
+
+
-
+
15
+
10
-
5
=
…….
5
+
10
-
8
=
…….
=
=
=
=
=
=
=
=
…….
+
…….
+
…….
=
…….
…….
+
…….
+
…….
=
…….
· Complète les opérations suivantes (N’oublie pas les retenues !) :
2 5
+ ………
3 5
………
+ 1 5
3 0
2 5
+ ………
5 0
………
+ 3 5
7 0
4 5
+ ………
9 0
Pauline, Illona, Camillia:
· Calcule et complète :
7
+
3
-
5
=
5
9
+
8
-
7
=
…….
+
+
+
+
+
-
+
+
5
+
5
-
6
=
…….
8
-
7
+
6
=
…….
-
-
-
+
-
+
-
+
3
+
6
-
4
=
…….
7
+
6
-
3
=
…….
=
=
=
=
=
=
=
=
9
-
…….
+
…….
=
…….
…….
+
…….
+
…….
=
…….
10
+
5
-
3
=
…….
+
+
+
+
3
+
10
-
5
=
…….
-
-
-
+
2
+
6
-
2
=
…….
=
=
=
=
…….
+
…….
+
…….
=
…….
· Complète les opérations suivantes (N’oublie pas les retenues !) :
2 5
+ ………
3 5
………
+ 1 5
3 0
2 5
+ ………
5 0
………
+ 3 5
7 0
4 5
+ ………
9 0
4- Lecture:
Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 12 mai 2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre).
5-Français:
Manipulation de phrases:
· Voici différentes phrases dont les mots ont été mélangés. Recopie ces phrases dans le bon ordre et ajoute la ponctuation si besoin :
1./ La girafe
La /grand /le /est /girafe /des /plus/ mammifères.
……………………………………………………………………………………………………………………………..……….
Elle/ mètres/ jusqu’à /5,80/ de/ peut /atteindre /haut.
……………………………………………………………………………………………………………………………..……….
Les/ savane /vivent /dans/ la / girafes / africaine.
……………………………………………………………………………………………………………………………..……….
La / feuilles /se / girafe/ nourrit/de/ arbre. / d’
……………………………………………………………………………………………………………………………..……….
· Complète les phrases suivantes en recopiant le mot qui convient :
téléphone
vacances
dors
longs
toque
arbres
siffle
ramasse
télévision
court
animal
papier
marqué
réveillent
arrive
besoin
branches
chaud
- Quand je suis fatigué, je …………………………………… comme une marmotte.
- En automne, les …………………………………… perdent leurs feuilles.
- Les plantes ont …………………………………… d’eau et de soleil.
- Le train …………………………………… à la gare à 22h00.
- Pour écrire, j’utilise du …………………………………… et un crayon.
- Mon …………………………………… préféré est le cheval.
- Je suis content et je …………………………………… comme un pinson.
- J’ai coupé mes cheveux car ils étaient trop …………………………………… .
- Je rentre chez moi par le chemin le plus …………………………………… .
- En été, je pars en …………………………………… .
- J’aime bien boire le lait …………………………………… .
- Le footballeur a …………………………………… un but.
- Dring ! Dring ! Le …………………………………… sonne.
- Toc ! Toc ! Oncle Marcel …………………………………… à la porte.
- Tous les matins, ils se …………………………………… avant 8h00.
- Le samedi soir, j’ai le droit de regarder la …………………………………… .
- Les feuilles des arbres poussent au bout des …………………………………… .
- Le facteur …………………………………… le courrier tous les matins.
6- Arts visuels :
-Arts graphiques :
6- Chant:
Si vous souhaitez apprendre un nouveau chant, vous pouvez aller dans la rubrique "MUSIQUE-CHANSON". J'y ai mis les paroles et la musique de la chanson de Pierre PERRET , Lily.
Bon travail et bonne journée à tous !!!
votre commentaire