• The Advent of Street Art in Port Louis, Mauritius - Info Mauritius

    Julien Malland alias Seth à Port Louis, Mauritius

     

    Bonjour à toutes et tous!

    Avez-vous trouvé la solution de l'énigme d'hier ?

    Il fallait replacer les drapeaux des équipes C et H par ordre alphabétique puis noter dessous les numéros que l'on trouvait sous le bon drapeau:

    Australie              Colombie                Danemark                    France                  Japon    

                         

            0                      4                      2                       9                          4

     

           Pérou                    Pologne            Sénégal

         

                    2                   5                    2

    le code était donc: 04294252

     

    Voici l'énigme n°2:

     Bonne journée !!!


    votre commentaire
  • Exposition One, Two... Street Art ! Expo spéciale enfants - Little ...

    Read Dream, Aubervillier, Jef Aérosol

    Bonjour à tous et toutes !

    Vous êtes nombreux à ne pas avoir terminé tout le travail que je vous envoie. C'est tout à fait normal car je vous en donne beaucoup pour que vous puissiez avoir le choix du rythme qui vous convient.

    Cette semaine, je vous propose donc un programme allégé avec un jeu sur le football.

    Il y aura une énigme à résoudre chaque jour et vous pourrez continuer à faire les exercices que je vous ai déjà envoyés et que vous n'avez pas encore faits.

    Chaque jour je donnerai la solution de l'énigme de la veille .

     

       

     Figurine Schtroumpf - Schleich - Schtroumpf Arbitre - Germany Peyo.  Quelle  Catastrophe !     Trophée de la Coupe du monde : dix infos qui vont (peut-être) vous ...

    Pour la coupe du monde, Rémi, un agent de sécurité était chargé de veiller sur le trophée.

    La coupe était à l’abri dans un petit coffre-fort à code. 

    Malheureusement, ce monsieur a beaucoup de trous de mémoire et cette fois-ci c’est l’endroit du coffre et le code qu’il a oubliés ! 

     

    Par précaution, il avait prévu des énigmes de secours pour retrouver les informations en cas de besoin. Mais il est convoqué dans une semaine pour donner des explications aux organisateurs de la Coupe du Monde qui sont un peu en colère… alors il compte sur vous :

     

    Si vous retrouvez la coupe du monde et le code du coffre vous sauverez le tournoi de football et vous éviterez beaucoup de problèmes à Rémi ! Sa réunion est dans une semaine ! Pas de temps à perdre !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Julien Malland, alias Seth – M'ART TOI !

    Julien Malland alias Seth – rue Julienne – Paris 13

     

    Voici le programme de travail de la journée!

     

    1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : MERCREDI 20 MAI 2020

     

    2-Production d'écrits:

    Consigne : 

    - Je fais la liste de ce que je souhaiterais emporter à tout prix sur une île déserte. (Les choses, objets dont je ne peux pas me passer)

           -Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).

     

    3-Maths:

     

    -Grandeurs et mesures : les euros:

    -Géométrie : se repérer dans l’espace:

    4- Lecture:

    Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 20 mai 2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre). 

     

     5-Français:

     

    Bon travail et bonne journée à tous !!!

     

     


    votre commentaire
  • Le Maitre D' Ecole, 1955 Rene Magritte (avec images) | Magritte ...

    Le maître d'école, René Magritte, 1955

     

    Voici le programme de travail de la journée!

     

    1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : MARDI 19 MAI 2020

     

    2-Production d'écrits:

    Consigne : 

    - Le métier que je souhaite faire c’est …. car…. J’écris 2 ou 3 phrases 

           -Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).

     

    3-Maths:

    Numération:

    Calculs:

     

    4- Lecture:

    Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 19 mai 2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre). 

     

     5-Français:

    6-Arts visuels:

     

     

    Bon travail et bonne journée à tous !!!

     


    votre commentaire
  •  La jeune maîtresse d école, 1740 de Jean-Baptiste Simeon Chardin ...

    Jean-Baptiste Simeon Chardin, "La jeune maîtresse d'école",1736.

     

    Voici le programme de travail de la journée!

     

    1- Ecrivez proprement et lisiblement la date, soulignez la : LUNDI 18 MAI 2020

     

    2-Production d'écrits:

    Consigne : 

    - Je décris mon repas de fête préféré. 

    -Je dis comment je me sens et pourquoi ( aujourd'hui je me sens .... car... ).

     

    3-Maths:

    Numération:

    Grandeurs et mesures: l'heure

     

    4- Lecture:

    Allez dans la rubrique "INFO", lisez un article du journal du jour (le 18 mai 2020) que vous choisissez (faites vous aider si vous avez des difficultés à le lire et le comprendre). 

     

     5-Lecture/compréhension :

                                    

    1-Lis les questions proposées après le texte.

    2-lis attentivement le texte (tu peux le lire à voix haute si c’est plus facile et souligner les choses importantes)

    3-Répond aux questions. 

     

    Mon jour de chance

    Ce jour-là, un renard affamé s'apprêtait à sortir chasser pour son dîner.

    Il était en train de polir ses griffes quand un coup frappé à la porte le fit sursauter.

    Dehors, une voix appelait : « Ohé, Lapin ! Es-tu chez toi ? »

    « Lapin ? Se dit le renard. Mais s'il y avait le moindre lapin ici, je l'aurais déjà croqué pour mon petit-déjeuner

    Le renard ouvrit la porte sur un porcelet joliment appétissant.

    « Oh, non » couina le porcelet.

    « Oh, si ! glapit le renard. Tu ne pouvais pas mieux tomber. » Il empoigna le porcelet et se précipita vers la cuisine.

    « C'est surement mon jour de chance ! s'écria le renard. A-t-on jamais vu un succulent dîner venir frapper à

    la porte d'un renard affamé ? » Le porcelet gigotait et hurlait « Laissez-moi partir ! Laissez-moi partir »

    « Désolé, vieux, répondit le renard. Tu n'es pas n'importe quel dîner. Le cochon de lait rôti est vraiment mon dîner préféré Alors, hop Tu vas dans le plat à rôtir ». Ce n'était même pas la peine d'essayer de résister.

    « D'accord, soupira le porcelet. J'y vais. Mais il y a un petit problème. » « Lequel ? » demanda le renard.

    « Eh bien, je suis un cochon, vous savez. Je suis très sale. Ne pensez-vous pas que vous devriez d'abord me laver ? A votre avis, monsieur Renard ? » « Humm... marmonna le renard. Le fait est qu'il est sale. » Alors le renard s'activa. Il ramassa du petit bois. Il fit un feu. Il alla chercher de l'eau. Puis il donna au porcelet un bon bain.

    « Vous brossez drôlement bien », dit le porcelet.

     
     


    « Ça y est, dit le renard. Te voilà le porcelet le plus propre du canton. Maintenant, tu ne bouges plus. » « D'accord, soupira le porcelet. Je ne bouge plus. Mais... » « Mais quoi ? » demanda le renard. « Eh bien, je suis un tout jeune cochon, vous savez. Ne pensez-vous pas que vous devriez d'abord m'engraisser ? A votre avis, monsieur Renard ? » « Humm...marmonna le renard. Le fait est qu'il pourrait s'étouffer ».

    Alors le renard s'activa. Il cueillit des tomates. Il prépara des spaghettis. Il fit des petits gâteaux. Puis il offrit au porcelet un savoureux dîner. « Vous cuisinez drôlement bien », dit le porcelet.

    « Ça y est, dit le renard. Te voilà le porcelet le plus gras du canton. Tu es prêt à rôtir maintenant. » « D'accord, soupira le porcelet. Je suis prêt. Mais... » « Mais quoi ? Quoi ? Quoi ? » hurla le renard.

     

                                                                                          Mon jour de chance, Keiko Kasza, Ed Kaléidoscope

     

    Questions :

     

    1. Qui sont les 2 personnages de cette histoire ?

     

    2.     Pourquoi le renard pense-t-il que c'est son jour de chance ?

     

    3.     Quelle première ruse le petit cochon a-t-il utilisé pour retarder le moment d'être dévoré ?

    4.     Quelle est la deuxième ruse ?

     

    Vrai ou faux :

     

    1.      Le renard est affamé au début de l'histoire.

     

    2.Il est en train de lire le journal quand il entend frapper à la porte.

     

    3.Le porcelet est terrorisé quand le renard lui ouvre la porte.

     

    4.Le renard se laisse convaincre à chaque proposition du porcelet.

     

     

    Charade :

    Mon premier est l'endroit où s'abritent les bateaux :…………………………..

    Mon deuxième la première syllabe du mot « ceci » :……………………..

    Mon           troisième          est contraire de beau :……………………………..

    Et mon tout est un personnage de cette histoire :……………………………….

                                                                  

     

     

     

    Bon travail et bonne journée à tous !!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique